MES LIVRES

Dans cette partie du site, je vous propose de découvrir mes différents livres et romans. Je partager avec vous ma passion pour l'écriture au travers de ces ouvrages.

 

 

 

Découvrez ci-dessous l'ensemble de mes livres :

Le crime de la Noël

Le crime de la NoëlNoël 1966. En hiver, dans le Tarn, ce n'est pas une image de dire qu'il gèle à pierre fendre. Ce qui est moins courant, un soir de réveillon, c'est de découvrir le corps recroquevillé d'une fillette gisant sur une petite route, le visage bleu de coups, les collants de laine déchirés.







Annie Vidal avait dix ans. L'écho de son supplice se fait entendre jusqu'à Paris, où Justin Gilles, réputé pour ses enquêtes de terrain, est devenu reporter à France-Soir. Mais l'ancien localier de La Montagne noire s'ennuie loin des chemins gréseux, des saucisses sèches et du vent marin...
Au pays, la ronde des soupçons se met en place. On incrimine André Bastide, un notable déjà soupçonné d'attouchements sexuels. Mais aussi Frédéric, un garçon de ferme un peu simplet.
Qui a tué la petite Annie ? Pour Justin Gilles, l'enquête ne fait que commencer...

MES AUTRES LIVRES

Choisissez un livre :

• Climat. Et si la terre s’en sortait toute seule?
Je réfute simplement que l’on accuse l’homme de tous les maux sans prendre en compte la variabilité naturelle du climat et l’approximation des recherches actuelles.
Les chercheurs font un travail remarquable, mais la mécanique climatique est d’une complexité rare… c’est ce que je démontre dans mon livre ... Lire la suite

• L'enfant de la Montagne Noire
C'est un polar du terroir dont l'intrigue s'inspire un peu de l'affaire Grégory.... Mais l'essentiel est de faire partager mon amour de la nature et de la vie rurale.
Un mode de vie inspiré de mon enfance vécue à la ferme... ... Lire la suite

• Le crime de la Noël
Ce qui est moins courant, un soir de réveillon, c'est de découvrir le corps recroquevillé d'une fillette gisant sur une petite route, le visage bleu de coups, les collants de laine déchirés. Annie Vidal avait dix ans.
L'écho de son supplice se fait entendre jusqu'à Paris, où Justin Gilles, réputé pour ses enquêtes de terrain, est devenu reporter à France-Soir ... Lire la suite

• Les disparues de la Saint-Jean
Elles ont disparu, l'une après l'autre, la nuit de la Saint-Jean. Des fugues, ont conclu les autorités en charge de ces dossiers.
Justin Gilles, journaliste à La Montagne noire, n'en est pas persuadé ... Lire la suite

• Le guide du jardin en hiver
Voila ce qu'offre la Nature ! Ce guide propose, pour la première fois, un large choix d'espèces végétales qui fleurissent pendant la saison froide.
Une série de fiches techniques les présente mois par mois - de novembre à mars - au fil de leur floraison ... Lire la suite